Tracktion Waveform Free

Forme d'onde gratuite | Audio Plugins gratuitement

"En 2020, Tracktion Corporation avait publié Waveform Free, un logiciel gratuit audio station de travail basée sur son logiciel phare Waveform Pro 11 (69 $).

Waveform Free est un logiciel gratuit audio station de travail basée sur les fonctionnalités essentielles de Waveform Pro 11. Il est le successeur de T7 DAW, l'ancien audio poste de travail proposé par Tracktion Corporation.

Bien sûr, Waveform Free ne fournit pas toutes les fonctionnalités de Waveform Pro 11. Cependant, tous les éléments essentiels nécessaires à la production musicale sont là. Jetons un coup d'œil à certaines des fonctionnalités les plus intéressantes de Waveform Free.

Plus important encore, l'application peut charger des VST tiers plugins, ce qui signifie que vous aurez accès à une quantité presque illimitée d'instruments et d'effets virtuels. En outre, le DAW est livré avec son propre ensemble d'effets natifs et quelques instruments virtuels - le synthétiseur soustractif 4OSC et l'instrument Mirco Drum Sampler. Aussi, tiers plugins fonctionnera dans un tas de sable pour éviter les plantages et les problèmes similaires causés par plugin instabilité. Si un plugin se comporte mal, vous pouvez simplement le supprimer du projet et continuer votre travail.

Une autre caractéristique qui mérite d'être mentionnée est le nombre illimité de pistes de Waveform Free. Alors que la plupart des autres DAW freeware limitent le nombre de audio pistes qui peuvent être utilisées dans un seul projet, Waveform Free vous permet d'ajouter autant de canaux que vous le souhaitez. Ceci est essentiel pour les ingénieurs de mixage travaillant avec des enregistrements multipistes et pour les producteurs de musique électronique qui utilisent un grand nombre de audio couches dans leur musique.

Depuis ses débuts, le logiciel de production musicale de Tracktion était connu pour son flux de travail efficace. Waveform Free perpétue cette tradition avec une interface utilisateur simplifiée qui est sans doute plus intuitive que les autres DAW. Si vous êtes un producteur de musique débutant, il y a de fortes chances que vous compreniez facilement comment créer de la musique avec Waveform Free. »


Identifier : chambresproducteursblog.com

2 réponses à « Tracktion Waveform Free »

  1. Avatar ivan dit:

    Je ne crois pas que Sea Buena Sera

Laisser un commentaire

Waveform Free

Waveform Free | Audio Plugins for Free

“In 2020, Tracktion Corporation had released Waveform Free, a free digital audio workstation based on its flagship Waveform Pro 11 ($69) software.

Waveform Free is a freeware digital audio workstation based on the essential features found in Waveform Pro 11. It is the successor to T7 DAW, the previous free digital audio workstation on offer by Tracktion Corporation.

Of course, Waveform Free doesn’t provide all the features found in Waveform Pro 11. However, all the essentials required for music production are there. Let’s take a look at some of Waveform Free’s coolest features.

Most importantly, the app can load third-party VST plugins, meaning that you’ll have access to an almost unlimited amount of virtual instruments and effects. Also, the DAW comes with its own set of native effects and a couple of virtual instruments – the 4OSC subtractive synthesizer and the Mirco Drum Sampler instrument. Also, third-party plugins will run in a sandbox to prevent any crashes and similar issues caused by plugin instability. If a plugin misbehaves, you can simply remove it from the project and continue your work.

Another feature worth mentioning is Waveform Free’s unlimited track count. Whereas most other freeware DAWs limit the number of audio tracks that can be used in a single project, Waveform Free lets you add as many channels as you’d like. This is essential for mix engineers working with multi-track recordings and for electronic music producers who use a large number of audio layers in their music.

Since its beginning, Tracktion’s music production software was known for its efficient workflow. Waveform Free continues that tradition with a streamlined user interface that is arguably more intuitive than other DAWs. If you’re a beginner music producer, chances are that you’ll have an easy time understanding how to make music with Waveform Free.”


Source : bedroomproducersblog.com