VSCO 2 CE

«VSCO 2 CE est un sous-ensemble open source et ouvert de la branche principale de VSCO 2 conçu pour les jeunes compositeurs, les concepteurs de bibliothèques d’échantillons amateurs et les étudiants du monde entier pour créer gratuitement une meilleure musique et en savoir plus sur le processus de développement de bibliothèques d'échantillons.

Configuration requise

  • 111-1900 Mo d'espace HD
  • Échantillonneur approprié (Sforzando, Grace, HISE, Kontakt, Maize, etc.)
  • Vitesse du disque dur de 5000 tr / min ou supérieure suggérée
  • Clavier MIDI suggéré

Comment ça marche?

Actuellement, l'édition communautaire existe sous forme d'échantillons bruts, d'un format WIP sfz et d'un format WIP nki. Nous avons inclus un didacticiel vidéo ci-dessous pour créer (et éditer) vos propres fichiers au format .sfz, qui peuvent être utilisés dans des échantillonneurs gratuits tels que Sforzando.

En plus de cela, vous pouvez modifier les échantillons pour créer de grandes sections, des pads étranges; à peu près tout ce que vous pouvez imaginer!

Je crée actuellement des correctifs SFZ à partir de l'ensemble d'échantillons et j'ai inclus la dernière version bêta de celui-ci sur la droite.

L'ensemble complet d'échantillons est sous une licence internationale Creative Commons Attribution 4.0. Nous vous demandons de ne pas revendre les échantillons, ni de vendre des produits fabriqués directement à partir de ces échantillons, afin de permettre le développement continu le plus ouvert. »


Source : vis.versilstudios.net

VSCO 2 CE

“VSCO 2 CE is an open-source, open-ended subset of the main VSCO 2 branch designed for young composers, hobbyist sample library designers, and students around the world to create better sounding music for free, and learn more about the process of sample library development.

System Requirements

  • 111-1900 MB of HD space
  • Suitable sampler (Sforzando, Grace, HISE, Kontakt, Maize, etc.)
  • Hard Disk speed of 5000 RPM or higher suggested
  • MIDI Keyboard suggested

How Does it Work?

Currently the Community Edition exists as raw samples, a WIP sfz format, and a WIP nki format. We’ve included a video tutorial below for making (and editing) your own .sfz format files, which can be used in free samplers such as Sforzando.

On top of that, you can modify the samples to create big sections, weird pads; pretty much anything you can imagine!

I’m currently making some SFZ patches from the sample set and I’ve included the latest BETA of that over to the right.

The entire sample set is under a Creative Commons Attribution 4.0 International License. We ask that you do not resell the samples, or sell products made directly from these samples, to allow the most open-ended ongoing development.”


Source : vis.versilstudios.net

Leave a Comment