PTEq-X

PTEq-X | Audio Plugins gratuitement

"Le PTEq-X d'Ignite Amps est une émulation conviviale pour le processeur de trois égaliseurs Pultec avec quelques commandes supplémentaires.

Si vous connaissez le mythe de Pultec, il s'agit d'un ajout polyvalent à la vaste famille d'émulations. En plus d'une représentation complète des circuits d'origine et du flux de signal, Ignite Amps s'est assuré d'ajouter ses propres rebondissements pour une polyvalence accrue. Par exemple, le bouton Low-Frequency a deux fréquences supplémentaires qui n'étaient pas présentes sur le matériel d'origine. Ils ont également ajouté trois options supplémentaires pour l'atténuateur haute fréquence. De plus, le plugin vous permet de choisir entre 4 types d'émulations de lampes.

 

Caractéristiques

  • Trois modules d'égalisation différents avec une réponse de courbe parfaitement analogique même aux fréquences les plus élevées
  • Modélisation analogique d'étage de triode de 3ème génération Ignite Amps pour 4 types de tubes différents
  • Fréquences supplémentaires sélectionnables pour le modèle PEQ1A, par rapport à la conception d'origine
  • Précision de fréquence des filtres raffinée pour les modèles MQ5 et HL3C, par rapport à la conception d'origine
  • Égaliseurs commutables et modélisation d'étage de tube pour une meilleure gestion de l'utilisation du processeur
  • Suréchantillonnage de phase linéaire commutable pour la réduction du repliement
  • Commandes de niveau d'entrée / sortie globales
  • Prise en charge du traitement mono / stéréo
  • Traitement en virgule flottante double précision (64 bits)
  • Commandes entièrement automatisables
  • Propriétaire Ignite Amps preset système de gestion avec fonctions d'import/export de fichiers bancaires

Principales caractéristiques:

• MQ5 : L'unité en haut de cette plugin gère le milieu de gamme. C'est un égaliseur à trois bandes avec des commandes particulières. Les hautes et basses fréquences obtiennent des contrôles de crête, dans lesquels vous obtenez cinq options de fréquence pour chacune et jusqu'à 10 dB de boost. Cependant, les médiums fonctionnent à l'inverse, faisant une cloche coupée à l'une des onze fréquences possibles.
• PEQAC : L'égaliseur du milieu est appelé « Program Equalizer ». Il ignore presque entièrement le milieu de gamme, se concentrant sur la création d'étagères hautes et basses. En augmentant les valeurs d'amplification et d'atténuation ensemble, vous obtenez la courbe Pultec classique, qui sonne à merveille sur la basse et la grosse caisse. Lorsque vous cliquez sur le bouton "ECC88", un menu déroulant apparaîtra avec quatre options. Chaque option modifie un peu la courbe harmonique afin que vous puissiez avoir différentes colorations. En fin de compte, tout dépend du goût et du matériau que vous mélangez. Il est important de noter qu'il y aura une amélioration significative du CPU si vous contournez le Tube. Ceci est efficace si vous utilisez un autre plugin pour colorer le son. Alternativement, même si vous contournez le module PEQ1A, vous pouvez toujours obtenir la richesse harmonique du Tube puisqu'ils fonctionnent indépendamment.
• HL3C : En activant cette unité en bas, vous pouvez créer des filtres passe-haut et passe-bas. Vous avez le choix entre dix fréquences pour chacun des filtres.
• Suréchantillonnage : ce plugin vous offre un suréchantillonnage 2 fois supérieur, ce qui signifie qu'il doublera la fréquence d'échantillonnage de votre session. Un conseil de pro consiste à suivre et à mélanger avec le suréchantillonnage désactivé, puis à l'activer avant de rendre le projet.

Caractère & Son :

Cette plugin a le son chaud mais croustillant du Pultec, et les options de fréquence supplémentaires sont des ajouts pratiques qui peuvent améliorer votre flux de travail. Dans l'ensemble, le pluginL'utilisation de trois égaliseurs différents vous aide à contrôler l'ensemble du spectre de manière plus approfondie. De plus, vous pouvez contourner l'un des trois égaliseurs pour vous concentrer sur ceux que vous voulez. Le fonctionnement des Pultecs consiste à amplifier et à atténuer. Ainsi, l'égaliseur au milieu créera des étagères hautes et basses aux fréquences choisies. Utilisez le bouton ATTEN pour resserrer les courbes. L'égaliseur en haut crée des cloches Peak sur les médiums supérieurs et inférieurs, tandis que Dip vous permet de choisir une fréquence à réduire. En bas, le filtre HL3C vous permet d'appliquer des filtres coupe-bas et coupe-haut.

Compatibilité:

Cette plugin est disponible pour macOS 10.7 et supérieur et Windows 7 et plus. Le fichier de téléchargement vous donnera les versions VST, VST3 et AU.

Résumé :

Le PTEg-X est un excellent égaliseur gratuit pour le mastering et le mixage, mais pas pour les coupures et amplifications précises. En raison de ses fréquences sélectionnables héritées, le plugin offre suffisamment d'options pour que tout sonne de manière fantastique, mais pas pour des correctifs spécifiques, comme des coupures de fréquence désagréables. Comme c'est gratuit plugin, cela vaut la peine de le télécharger même si vous avez déjà toutes les autres émulations Pultec disponibles, notamment en raison des options de tube.


Sources :

gniteamps.com/ : https://www.igniteamps.com/#software
intégreraudio.com/ : https://integraudio.com/30-best-free-plugins/

PTEq-X

PTEq-X | Audio Plugins for Free

“Ignite Amps’ PTEq-X is a CPU-friendly emulation of three Pultec EQs with some additional controls.

If you’re familiar with Pultec’s mythos, this is a versatile addition to the extensive family of emulations. In addition to a thorough representation of the original circuits and signal flow, Ignite Amps made sure to add their own twists for increased versatility. For example, the Low-Frequency knob has two extra frequencies that weren’t present on the original hardware. They also added three extra options for the high-frequency attenuator. Moreover, the plugin lets you choose between 4 types of tube emulations.

 

Features

  • Three different equalization modules with perfectly analog curve response even at highest frequencies
  • Ignite Amps 3rd generation triode stage analog modeling for 4 different tube types
  • Additional selectable frequencies for the PEQ1A model, compared to the original design
  • Refined filters frequency precision for the MQ5 and HL3C models, compared to the original design
  • Switchable equalizers and tube stage modeling for better CPU usage management
  • Switchable linear phase oversampling for aliasing reduction
  • Global input / output level controls
  • Mono / Stereo processing support
  • Double precision (64-bit) floating point processing
  • Fully automatable controls
  • Ignite Amps proprietary preset management system with bank file import/export functions

Key Features:

• MQ5: The unit at the top of this plugin handles the mid-range. It is a three-band equalizer with peculiar controls. The high and low frequencies get peak controls, in which you get five frequency options for each and up to 10dB of boost. However, the mids work inversely, making a bell cut at any of the eleven possible frequencies.
• PEQAC: The equalizer in the middle is called the “Program Equalizer.” It skips the midrange almost entirely, focusing on creating high and low shelves. By increasing the boost and attenuation values together, you get the classic Pultec curve, which sounds amazing on the bass and kick drum. When you click the “ECC88” button, a dropdown menu will show up with four options. Each option changes the harmonic curve a little so you can have different colorations. In the end, it all goes down to taste and the material you’re mixing. It’s important to note that there will be a significant CPU improvement if you bypass the Tube. This is effective if you’re using another plugin to color the sound. Alternatively, even if you bypass the PEQ1A module, you can still get the Tube’s harmonic richness since they work independently.
• HL3C: By enabling this unit at the bottom, you can create high- and low-pass filters. You get ten frequencies to choose from for each of the filters.
• Oversampling: This plugin offers you 2 times oversampling, meaning it will double your session’s sample rate. A pro tip is tracking and mixing with oversampling off and then turning it on before rendering the project.

Character & Sound:

This plugin has the warm but crispy sound of the Pultec, and the extra Frequency options are convenient additions that can improve your workflow. Overall, the plugin’s use of three different equalizers helps you control the entire spectrum more thoroughly. Additionally, you can bypass any of the three EQs to focus on the ones you want. The way Pultecs work is through boosting and attenuating. So the EQ in the middle will create high and low shelves at the chosen frequencies. Use the ATTEN knob to tighten up the curves. The EQ at the top creates Peak bells on the higher and lower mids, while Dip lets you choose a frequency to cut back. At the bottom, the Filter HL3C lets you apply low and high-cut filters.

Compatibility:

This plugin is available for macOs 10.7 and up and Windows 7 and higher. The download file will give you the VST, VST3, and AU versions.

Summary:

The PTEg-X is an excellent free EQ for mastering and mixing, but not for precise cuts and boosts. Due to its inherited selectable frequencies, the plugin offers enough options to make anything sound fantastic, but not for specific fixes, like unpleasant frequency cuts. As it’s a free plugin, it’s worth downloading even if vou already have all other available Pultec emulations, especially due to the tube options.”


Sources :

gniteamps.com/: https://www.igniteamps.com/#software
integraudio.com/: https://integraudio.com/30-best-free-plugins/

Leave a Comment