Pixelsynth

Pixelsynth | Audio Plugins gratuitement

«Pixelsynth est un synthétiseur basé sur un navigateur qui peut lire des images et convertir les informations en son.

L'instrument, créé par l'artiste et programmeuse Olivia Jack, analyse les informations en niveaux de gris d'une image qui est ensuite traduite en une onde sinusoïdale.

Le synthé lit toute information blanche sur le fond noir sous forme de note. La vélocité de la note dépend de la transparence de l'objet et la hauteur dépend de son emplacement - à la base de l'image pour les tons graves, etc.

L'interface est composée de trois sections: Image, Sound et Draw. Le menu Image vous permet de choisir parmi une sélection d'images préchargées ou de télécharger les vôtres (elles sont automatiquement converties en monochrome). Vous pouvez ensuite inverser l'image, régler la luminosité et le contraste, sa rotation et même sa taille et sa répétition.

La fonction Draw est assez simple et vous donne la possibilité de peindre sur un fond blanc ou sur n'importe quelle image. Enfin, la section Sound permet de contrôler la vitesse et la direction de la tête de lecture, la note fondamentale, le nombre d'octaves et l'échelle.

Un orchestre cacophonique de son peut être créé en chargeant plusieurs windows de Pixelsynth, mais ne nous croyez pas sur parole. Rendez-vous sur le site Web de Pixelsynth pour vous faire une petite fête. »


Identifier : musicradar.com

Pixelsynth

Pixelsynth | Audio Plugins for Free

“Pixelsynth is a browser-based synthesizer that can read images and convert the information into sound.

The instrument, created by artist and programmer Olivia Jack, analyses grayscale information of an image which is then translated into a sine wave.

The synth reads any white information on the black background as note-on. The velocity of the note is dependant on the transparency of the object and pitch depends on its location – at the base of the picture for the low tones, etc.

The interface is made up of three sections: Image, Sound and Draw. The Image menu enbles you to choose from a selection of pre-loaded images or upload your own (these are converted to monochrome automatically). You can then invert the image, adjust brightness and contrast, its rotation, and even its size and repetition.

The Draw function is simple enough and gives you the option to paint on a blank background or over any images. Finally, the Sound section offers control over the playhead’s speed and direction, the root note, the number of octaves and the scale.

A cacophonous orchestra of sound can be created by loading multiple windows of Pixelsynth, but don’t just take our word for it. Head on over to the Pixelsynth website for a bash yourself.”


Source : musicradar.com

Leave a Comment