Emergence

Émergence | Audio plugins gratuitement

« L'émergence se produit lorsqu'on observe qu'une entité possède des propriétés que ses parties n'ont pas en elles-mêmes, des propriétés ou des comportements qui n'émergent que lorsque les parties interagissent dans un tout plus large.

Cette plugin est un granulateur en temps réel. Il enregistre en continu le signal d'entrée dans un tampon. Le contenu du tampon est lu sous forme de petits morceaux de son appelés grains. Jusqu'à 600 grains peuvent être générés dans 4 flux, chacun ayant son propre ensemble de paramètres qui contrôlent la génération de grain.

Un seul grain n'est pas si intéressant. Les choses les plus excitantes se produisent lorsque des centaines de grains qui se chevauchent jouent ensemble, créant tout, des motifs de retard complexes aux bruits étranges en passant par de magnifiques paysages sonores superposés.

Caractéristiques :

  • Jusqu'à 600 grains (selon votre CPU).
  • 4 flux de génération de grains avec paramètres indépendants.
  • Randomisation des paramètres.
  • Transposition de hauteur de grain de haute qualité (+/- 24 demi-tons).
  • Geler le contenu du tampon.
  • Aide intégrée (survolez les commandes et voyez le texte en bas).

J'ai eu cette idée pendant un moment et j'ai décidé d'en faire un plugin pour que KVRDC21 le partage avec d'autres. J'espère que c'est déjà un outil pleinement utile plugin avec de nombreuses possibilités, mais il y a encore quelques fonctionnalités que je souhaite ajouter à l'avenir. Ceux-ci inclus: macPrise en charge du système d'exploitation, une interface utilisateur redimensionnable plus fluide, macros et LFO pour moduler les paramètres, usine et utilisateur presets, et bien d'autres idées.


Source : kvraudio.com

Emergence

Emergence | Audio plugins for free

“Emergence occurs when an entity is observed to have properties its parts do not have on their own, properties or behaviors which emerge only when the parts interact in a wider whole.

This plugin is a real-time granulator. It continuously records the input signal into a buffer. The content of the buffer is played back as many short pieces of sound called grains. Up to 600 grains can be generated in 4 streams, each having it’s own set of parameters that control grain generation.

A single grain is not that interesting. The most exciting things happen when hundreds of overlapping grains play together, creating anything from complex delay patterns to strange noises to beautiful layered soundscapes.

Features:

  • Up to 600 grains (depending on your CPU).
  • 4 grain generation streams with independent parameters.
  • Parameter randomization.
  • High quality grain pitch transposition (+/- 24 semitones).
  • Freeze buffer contents.
  • Built-in help (hover over controls and see text at the bottom).

I had this idea for a while and decided to turn it into a plugin for KVRDC21 to share it with others. Hopefully it is already a fully useful plugin with many possibilities, but there are still some features I want to add in the future. These include: macOS support, a smoother resizable UI, macros and LFOs for modulating parameters, factory and user presets, and many other ideas.”


Source : kvraudio.com

Leave a Comment