Elsita-V

Elsita-V | Audio Plugins gratuitement
«L'Elsita-V: un soviétique macémulation hine!

L'Elsita est un analogue soviétique machine produite de 1989 à 1991, date à laquelle RMIF a fait faillite. Bien que sorti dans une période assez tardive, l'Elsita a été construit selon les anciens standards du milieu des années 70 / début des années 80: entièrement analogique (comme vous pouvez le voir sur la photo), à déclenchement uniquement, avec de gros boutons.

L'Elsita dispose de 4 canaux, qui sont ne pas parfaitement identique, du moins sur mon modèle. Cela ressemble plus à une disposition A / B / A / B (comme les couleurs le suggèrent en fait), mais elles ont toutes les mêmes paramètres. Vérifiez la photo de l'oscilloscope au dos de la page!

Malheureusement, il y a un problème avec le chan. 2/4 générateurs, le processus de génération de son que j'utilisais créait un léger retard. Je l'ai remplacé par un chan. 1/3 générateur, donc tous les sons sont identiques sur la version actuelle (1.1). J'espère résoudre ce problème très bientôt et ramener la petite différence de forme d'onde comme il aurait dû y en avoir!

Avec l'émulation, j'ai ajouté un dossier contenant divers sons que j'ai créés avec l'original machine, pour que vous puissiez jouer avec des sons originaux, ou avec des sons clairs plus polyvalents de mon VST :) »


Source : numérique systémique

Elsita-V

Elsita-V | Audio Plugins for Free
“The Elsita-V: a soviet machine emulation!

The Elsita is a soviet analog machine produced from 1989 until 1991, when RMIF went bankrupt. Although being released in a pretty late period, the Elsita was built following old standards from the mid 70’s/early 80’s : fully analog (as you can see on the picture), trigger-only, with big knobs.

The Elsita has 4 channels, which are not perfectly identical, at least on my model. It sounds more like a A/B/A/B disposition (As the colors suggest actually), but they all have the same parameters. Check the oscilloscope snapshot at the back of the page!

Sadly there is an issue with the chan. 2/4 generators, the sound generating process I was using created a slight delay. I replaced it with a chan. 1/3 generator, so all the sounds are identical on the actual version (1.1). I hope to fix this very soon and bring back the little waveform difference as there should have been!

With the emulation I added a folder containing various sounds I made with the original machine, so that you can play with original sounds, or with more versatile, clean sounds from my VST :)”


Source : digitalsystemic

Leave a Comment