Best 10 Free Drums VST (100% Freeware)

Difficile de refuser le charme d'un grand VST plugin, surtout quand c'est totalement gratuit ! Pour faire cette liste, j'ai choisi uniquement des logiciels gratuits et entièrement fonctionnels. Même les quelques VST qui ont des versions payantes offrant des fonctionnalités supplémentaires peuvent être utilisés à vie - ils n'ont pas de date d'expiration-. j'espère que tu les trouveras plugins tellement bien que vous pouvez dépenser votre argent pour autre chose.

Drumart SLD

Synthétiseur de batterie | Tambours

    WindowsMacVST gratuit
1.451 VuesNote: 4.3 /5(2 votes)

Drumart SLD ressemble à un tambour classique machine. Son interface ressemble à un tambour vintage machine et c'est un excellent choix pour les débutants, les amateurs et les professionnels qui ont besoin d'une solution rapide pour la section batterie de leur projet.

C'est un VST très simple et pratique. C'est comme un pack d'échantillons de poche que vous pouvez facilement installer et utiliser. Cela semble génial et c'est un excellent choix lorsque vous avez juste besoin de batterie mais que vous n'avez pas assez de temps pour passer des heures à utiliser des outils plus complets mais qui prennent du temps. Drumart SLD est livré avec 84 kits avec un son exceptionnel et vous permet de faire quelques petits ajustements comme la décroissance, le panoramique et le volume de chaque pad. Simple mais efficace. Il fonctionne avec les DAWS 32 et 64 bits et est Windows et Mac-compatible, ce qui en fait un outil très pratique.

C'est également idéal lorsque vous êtes pressé et que vous avez besoin d'un bon ensemble de batterie pour travailler sur le sketch d'une nouvelle chanson. Ensuite, c'est à vous si vous voulez accorder ces batteries à l'aide de l'égaliseur de votre DAW, certains plugin effets, ou si vous souhaitez le remplacer par un VST plus complexe.

DigiDrum Pro

Batterie | Percussion

    WindowsVST gratuit
15.913 VuesNote: 4.5 /5(3 votes)

AudioSonic DigiDrum Pro est un grand plugin. Bien qu'il ait quelques années sur le marché (c'est un VST 32 bits), cela vaut la peine de le faire fonctionner dans votre DAW 64 bits.

Il a un son électronique vintage incroyable, mais il est facile de créer des sons plus réalistes en ajustant quelques boutons. Il a 5 formes d'onde, ce qui peut sembler insuffisant, mais il est si léger que vous pouvez ouvrir autant d'instances du plugin Comme vous le souhaitez.
Une autre grande caractéristique de ce logiciel, comme tous ceux que vous trouverez sur cette liste, est qu'il est absolument gratuit et qu'il n'expire jamais. DigiDrum Pro est livré avec 27 formes d'onde gratuites, mais si vous souhaitez créer des sons plus complexes, vous pouvez importer vos propres fichiers d'onde.

This plugin permet également une automatisation VST complète de chaque contrôle du programme. Cela en fait un logiciel très complet et le meilleur c'est qu'il est… totalement gratuit !

Synthétiseur de batterie EXD-80

Synthétiseur de batterie | Tambours

    WindowsVST gratuit
7.211 VuesNote: 5 /5(1 votes)

Tambour EXD-80 est un émulateur de synthétiseur qui utilise la synthèse soustractive pour produire son son. Cela donne à ce synthé un son vintage, gras et électronique incroyable.

Bien que ce soit un programme qui a été lancé il y a quelques années, c'est toujours l'un des meilleurs synthés de batterie disponibles. C'est un excellent outil pour créer vos propres et uniques sons de rythme. Les possibilités de l'EDX-80 sont infinies ; il est livré avec un ensemble d'effets intégrés qui sont une invitation à explorer de nouveaux sons. Il est livré avec 16 preset kits de batterie et il a une capacité de stockage de 128 programmes.
Chaque module de percussion possède un oscillateur avec 7 formes d'onde (sinus, scie, rampe, triangle, carré, bruit blanc, bruit rose) plus un oscillateur FM.

Le synthé possède 8 sorties mono ou 4 paires stéréo. Les mappages de notes MIDI sont personnalisables par l'utilisateur. C'est un excellent VST à avoir dans votre collection de batterie.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un VST 32 bits, mais vous pouvez le faire fonctionner sur des DAW 64 bits uniquement tels que Ableton 10.

SSD5 GRATUIT

Tambours

    WindowsMacVST gratuitAudioUnité
34.097 VuesNote: 3.8 /5(24 votes)

SSD5 gratuit est une démo entièrement fonctionnelle de Steven Slate Drums 5.5. Les kits de batterie de Steven Slate sont bien connus pour la qualité sonore ultra-élevée de leurs échantillons, soigneusement enregistrés à partir de vrais kits de batterie, joués par des batteurs professionnels et même célèbres. Un VST ne peut pas remplacer un vrai batteur, mais cela peut sembler très réaliste.

Pour le rendre encore meilleur ; l'utilisateur peut régler un nombre presque infini de paramètres comme si la batterie était enregistrée dans un studio professionnel. Il permet à l'utilisateur de choisir même où le microphone qui est censé enregistrer chaque section de la batterie serait placé. La version complète de ce logiciel coûte u$d149.- et la différence avec la version gratuite réside dans les bibliothèques de sons et de kits, qui sont bien plus importantes.

Cependant, la version gratuite est livrée avec un kit de batterie Deluxe 2 entièrement fonctionnel et plus d'un gigaoctet d'échantillons de haute qualité pour personnaliser votre batterie en fonction de vos besoins. Cette démo qui n'expire pas vous laissera beaucoup de temps pour créer vos propres kits de batterie et pour voir si vous avez vraiment besoin d'opter pour la version payante. Pendant ce temps, vous vous amuserez avec ce produit professionnel pour toujours gratuit !

Tambour Pro

Batterie | Percussion

    WindowsMacVST gratuitAudioUnité
33.140 VuesNote: 3.1 /5(47 votes)

Tambour Pro est un VST 64 bits réalisé par Studiolinked. le plugin est 100% gratuit et est livré avec 20 kits de batterie classiques. Par exemple, il propose des versions aux sonorités excellentes des Roland 909 et 808, les instruments les plus recherchés pour faire de la techno et de la house. Chaque kit de batterie est basé sur la batterie machines qui ont fait l'histoire et avoir ce plugin est un must pour tous ceux qui veulent reproduire tous ces sons classiques des débuts des styles musicaux House, Acid House et Techno. En dehors de ces kits, Studiolinked propose 12 kits d'extension pour 9,99 u$d chacun. Drum Pro est facile à utiliser, il vous suffit de choisir un preset, configurez vos niveaux ADSR, le panoramique et le volume de chaque pad et vous êtes prêt à partir. Ce VST est également livré avec un effet de réverbération intégré ; cela ne permet pas à l'utilisateur de choisir quelle section de la batterie sera appliquée, mais c'est un joli détail. Dans l'ensemble c'est un super plugin pour les personnes souhaitant ajouter une batterie classique à un projet avec un son exceptionnel et sans trop réfléchir, il suffit de choisir une batterie et de partir.

Kit de batterie MT Power 2

Tambours

    WindowsMacVST gratuitAudioUnité
35.372 VuesNote: 3.3 /5(43 votes)

Kit de batterie MT Power 2 est une excellente alternative à SSD5. C'est considérablement plus léger et, pour être un logiciel libre, ça sonne vraiment bien. C'est optimal pour enregistrer des démos et pour des productions à petit budget. La bonne chose est que cela ne semble pas bon marché du tout. Il dispose de 8 sorties indépendantes, d'un compresseur intégré et d'un mélangeur qui, combiné avec d'autres plugins, peut fournir un excellent résultat final. Des travaux sont nécessaires mais ce n'est pas impossible. Les échantillons de ce kit de batterie sont constitués de sons de haute qualité enregistrés à partir d'un véritable kit de batterie acoustique. Sa grande bibliothèque de grooves et de fills MIDI peut être ajoutée rapidement à votre projet si vous cherchez de l'inspiration. De nombreux professionnels ont évalué ce VST plus haut que de nombreux logiciels payants, et si vous avez la chance de comparer, vous comprendrez ce qu'ils signifient. MT Power Drum Kit 2 est un excellent choix pour commencer à travailler avec des batteries acoustiques.

Grooove BPB

Batterie | Échantillonneur

    WindowsMacVST gratuitAudioUnité
8.168 VuesNote: 4.8 /5(4 votes)

Grooove BPB est un échantillonneur de batterie complet de niveau professionnel. Il dispose de six pads doubles, ce qui signifie que chacun peut contenir deux échantillons simultanément ; une fonctionnalité intéressante pour construire des sons superposés. Ce VST possède de nombreux contrôles avancés qui permettent aux utilisateurs de créer des sons professionnels. Ces sons peuvent être « rendus vivants » s'ils sont assignés à une note midi et joués sur un clavier ou des pads compatibles MIDI. Les sons changent en fonction de la pression et de la vélocité que le « batteur » applique sur chacun des pads.

Pour les impatients, l'instrument comprend 14 preset kits de batterie et 150 échantillons intégrés de batterie, extensibles avec des échantillons externes. Ce n'est pas un outil facile à programmer mais c'est à un niveau professionnel. C'est pourquoi il mérite une place sur cette liste.

TambourTROOP

Tambour machine | Tambours

    WindowsMacVST gratuitAudioUnité
22.548 VuesNote: 3.6 /5(7 votes)

TambourTROOP est livré avec une grande bibliothèque de 20 kits avec 16 à 20 sons chacun. La mise en page et l'apparence du logiciel sont différentes de tout ce qui a jamais été vu. Cet instrument nécessite peu d'espace disque compte tenu du nombre d'échantillons de haute qualité qu'il propose. Cette plugin est fait pour le charger et commencer à composer. Il n'a qu'un inconvénient assez gênant : il utilise un seul canal pour chaque pad, ce qui signifie qu'il en faut 16 audio canaux pour fonctionner correctement. Il existe une solution rapide pour cela : sauvegarder un morceau vide avec tous les canaux et le VST préalablement configurés. Il existe des échantillons de voix qui conviennent parfaitement à chaque kit. Une fois que vous êtes familiarisé avec l'application, son utilisation est très simple. C'est quelque chose de différent et de cool d'avoir dans votre dossier VST.

Beats Akai MPC

Daw | Tambours

    WindowsMacVST gratuitAudioUnitéAAX
14.549 VuesNote: 5 /5(1 votes)

Beats Akai MPC est quelque chose de vraiment intéressant. C'est un DAW qui peut être utilisé comme VST à l'intérieur d'un autre DAW. En même temps, il peut également charger des VST.

Avoir un produit Akai complet gratuit est génial, et les kits de batterie fournis avec ce logiciel sont géniaux. Vous pouvez également utiliser certaines des boucles qui l'accompagnent comme instruments de percussion et, si vous avez besoin de terminer un projet très rapidement, vous pouvez simplement ouvrir la version autonome et l'utiliser tout de suite ! La qualité sonore de ce produit est excellente et il offre de nombreuses possibilités qui peuvent ouvrir votre esprit créatif lorsque vous en avez le plus besoin.

Ligne de légendes

Tambours

    WindowsMacVST gratuitAudioUnité
11.121 VuesNote: 4.5 /5(1 votes)

Ligne de légendes est sur cette liste parce qu'il est léger, pratique, facile à utiliser, et c'est incroyable ce que vous pouvez faire avec si peu. Il est livré avec 47 échantillons de haute qualité.

C'est un must si vous cherchez à enregistrer une piste Hip-Hop, mais en réglant les sons, vous pouvez obtenir des résultats intéressants en l'utilisant pour d'autres styles de musique. Ce VST a besoin de 8 audio sorties au travail. C'est un peu ennuyeux, mais cela en vaut la peine quand même. Il peut être mis à niveau avec une quantité massive d'échantillons de grande qualité pour seulement 47 u$d. Si vous ne voulez pas acheter les mises à niveau, vous allez toujours en profiter plugin; ça va te faire rayonner.

Conclusion

Ce classement a été fait en essayant de rechercher des VST entièrement gratuits, pas seulement des démos avec une date d'expiration. Avec ces plugins vous devriez pouvoir couvrir vos besoins de batterie pendant un certain temps, quel que soit le type de musique que vous créez.

Il est remarquable que ces entreprises qui ont mis tant de temps à créer ce logiciel offrent leurs produits gratuitement. Il est difficile de choisir un gagnant sur cette liste, car chaque programme a ses propres caractéristiques qui le rendent unique. Certains préféreraient un logiciel simple avec un son incroyable et d'autres les deux. Il y a un peu de tout sur cette liste parmi les plus de 100 logiciels de percussion que l'on peut trouver online. Ces 10 VST sont géniaux et prouvent qu'il est encore possible de travailler à un niveau relativement élevé avec un budget limité. Dans ce cas, gratuitement.

Best 10 Free Drums VST (100% Freeware)

It’s hard to refuse the charm of a great VST plugin, mostly when it’s completely free! To make this list, I chose only free and completely functional software. Even the few VSTs that have paid versions offering extra features can be used for a lifetime -they don’t have an expiration date-. I hope you find these plugins so great that you can spend your money on something else.

Drumart SLD

Drum Synthesizer | Drums

    WindowsMacFree VST
934 ViewsRating: 5 /5(1 votes)

Drumart SLD looks like a classical drum machine. Its interface resembles a vintage drum machine and it’s a great choice for beginners, hobbyists, and professionals who need a quick solution for their project’s drum section.

This is a very simple and practical VST. It’s like a pocket sample pack that you can easily install and use. It sounds awesome and it’s a great choice for when you just need drums but don’t have enough time to spend hours using more complete but time-consuming tools. Drumart SLD comes with 84 kits with outstanding sound and allows you to make some small adjustments like the decay, pan, and volume of each pad. Simple but effective. It works with 32 and 64-bit DAWS and is Windows and Mac-compatible, which makes it a very practical tool.

It’s also great for when you are in a hurry and you need a cool set of drums to work on a new song’s sketch. Then it’s up to you if you want to tune these drums using your DAW’s EQ, some plugin effects, or if you want to replace it for a more complex VST.

DigiDrum Pro

Drums | Percussion

    WindowsFree VST
15.346 ViewsRating: 4.5 /5(3 votes)

AudioSonic DigiDrum Pro is a great plugin. Although it has a few years on the market, (it’s a 32-bit VST), it’s worth the effort to make it work in your 64-bit DAW.

It has an amazing vintage electronic sound, but it’s easy to create more realistic sounds by tweaking a few knobs. It has 5 waveforms, which might seem not enough, but it’s so light that you can open as many instances of the plugin as you need.
Another great feature of this software, like all the ones you will find on this list, is that it’s absolutely free and it never expires. DigiDrum Pro comes with 27 free waveforms, but if you want to create more complex sounds, you can import your own wave files.

This plugin also enables full VST automation of every control in the program. This makes it a very complete software and the best is that it’s… completely free!

EXD-80 Drum Synthesizer

Drum Synthesizer | Drums

    WindowsFree VST
6.874 ViewsRating: 5 /5(1 votes)

EXD-80 Drum is a synthesizer emulator that uses subtractive synthesis to produce its sound. This gives this synth an incredible vintage, fat, and electronic sound.

Although it’s a program that was launched a few years ago, it’s still one of the best drum synths available. It’s a great tool to create your own and unique beat sounds. The EDX-80 possibilities are endless; it comes with a set of integrated effects that are an invitation to explore new sounds. It comes with 16 preset drum kits and it has a storage capacity of 128 programs.
Each percussion module has an oscillator with 7 waveforms (sine, saw, ramp, triangle, square, white noise, pink noise) plus an FM oscillator.

The synth has 8 mono outputs or 4 stereo pairs. The MIDI note mappings are user-customizable. It’s a great VST to have in your drums’ collection.

Have in mind this is a 32-bit VST but you can make it work on 64bit-only DAWs such as Ableton 10.

SSD5 FREE

Drums

    WindowsMacFree VSTAudioUnit
29.992 ViewsRating: 3.7 /5(23 votes)

SSD5 Free is a fully functional demo of Steven Slate Drums 5.5. Steven Slate’s drum kits are well known for the ultra-high sound quality of their samples, thoroughly recorded from real drum kits, played by professional and even famous professional drummers. A VST can’t replace a real drummer, but it can sound very realistic.

To make it even better; the user can set an almost infinite number of parameters as if the drums were being recorded in a professional studio. It lets the user choose even where the microphone that is supposedly recording each section of the battery would be placed. The full version of this software costs u$d149.- and the difference with the free version is the sound and kit libraries, which are way bigger.

However, the free version comes with a fully functional Deluxe 2 drum kit and more than a gigabyte of high-quality samples to customize your drumset to suit your needs. This non-expiring demo will give you a lot of time to create your own drum kits and to see if you really need to go for the paid version. Meanwhile, you will have a blast with this professional product forever free!

Drum Pro

Drums | Percussion

    WindowsMacFree VSTAudioUnit
31.100 ViewsRating: 3.2 /5(44 votes)

Drum Pro is a 64-bit VST made by Studiolinked. The plugin is 100% free and it comes packed with 20 classic drum kits. For example, it has great sounding versions of the Roland 909 and 808, the most wanted instruments to make techno and house music. Every drum kit is based on drum machines that made history and having this plugin is a must for anyone who wants to replicate all those classic sounds of the beginnings of House, Acid House, and Techno music styles. Apart from these kits, Studiolinked offers 12 expansion kits for 9,99 u$d each. Drum Pro is easy to use, you just choose a preset, set up your ADSR levels, pan, and volume of each pad and you are ready to go. This VST also comes with an integrated reverb effect; it doesn’t let the user choose which section to the battery will be applied, but it’s a nice detail. Overall it’s a great plugin for people wanting to add classic drums to a project with a great sound and without having to think too much, just pick a drumkit and go.

MT Power Drum Kit 2

Drums

    WindowsMacFree VSTAudioUnit
32.416 ViewsRating: 3.4 /5(36 votes)

MT Power Drum Kit 2 is a great alternative to SSD5. It’s considerably lighter and, for being free software, it sounds really well. It’s optimum for recording demos and for low-budget productions. The good thing is that it doesn’t sound cheap at all. It has 8 independent outputs, an integrated compressor, and a mixer that, combined with other plugins, can deliver a great final result. Some work is needed but it’s not impossible. The samples of this drum kit are made of high-quality sounds recorded from a real acoustic drum kit. Its big library of MIDI grooves and fills can be added quickly to your project if you are looking for some inspiration. Many professionals have rated this VST higher than many paid software, and if you have the chance to compare, you will understand what they mean. MT Power Drum Kit 2 is a great choice to start working with acoustic drums.

Grooove BPB

Drums | Sampler

    WindowsMacFree VSTAudioUnit
7.744 ViewsRating: 4.7 /5(3 votes)

Grooove BPB is a comprehensive professional-level drum sampler. It has six dual pads, which means that each one can hold two samples simultaneously; an interesting feature for building layered sounds. This VST has many advanced controls that allow users to create professional sounds. These sounds can be “brought to life” if they are assigned to a midi note and played on a keyboard or MIDI-compatible pads. The sounds change depending on how much pressure and velocity the “drummer” applies on each of the pads.

For impatient people, the instrument includes 14 preset drum kits and 150 drum built-in samples, expandable with external samples. It’s not an easy-to-program tool but it’s at a professional level. That’s why it deserves a place on this list.

DrumTROOP

Drum machine | Drums

    WindowsMacFree VSTAudioUnit
21.371 ViewsRating: 3.8 /5(6 votes)

DrumTROOP comes with a great library of 20 kits with 16 to 20 sounds each. The layout and the look and feel of the software are different from anything ever seen. This instrument requires low hard disk space considering the number of high-quality samples it offers. This plugin is made for loading it and start composing. It has only a  quite annoying con: it uses a single channel for each pad, which means it needs 16 audio channels to work properly. There is a quick solution for this: saving an empty song with all the channels and the VST previously set up. There are some voice samples that suit each kit perfectly. Once you are familiar with the app, it’s very straightforward to use. It’s something different and cool to have in your VST folder.

Akai MPC Beats

Daw | Drums

    WindowsMacFree VSTAudioUnitAAX
12.127 ViewsRating: 5 /5(1 votes)

Akai MPC Beats is something really interesting. It’s a DAW that can be used as a VST inside another DAW. At the same time, it can also load VSTs.

Having a free full Akai product is great, and the drum kits that come with this software are awesome. You can also use some of the loops that come with it as percussion instruments and, if you need to finish a project super quickly, you can just open the standalone version and use it right away! The sound quality of this product is great and it offers many possibilities that can open up your creative mind when you need it the most.

Line of Legends

Drums

    WindowsMacFree VSTAudioUnit
10.582 ViewsRating: 4.5 /5(1 votes)

Line of Legends is on this list because it’s light, practical, easy to use, and it’s incredible what you can do with so little. It comes with 47 high-quality samples.

It’s a must if you are looking to record a Hip-Hop track but by tuning the sounds you can have interesting results using it for other music styles. This VST needs 8 audio outputs to work. That’s a bit annoying, but worthwhile nevertheless. It can be upgraded with a massive amount of great quality samples for only u$d 47. If you don’t want to buy the upgrades, you are still going to enjoy this plugin; it’s going to make you beam.

Conclusion

This ranking was made trying to look for completely free VSTs, not just demos with an expiration date. With these plugins you should be able to cover your drumming needs for a while, no matter what kind of music you are creating.

It’s remarkable that these companies that took so much time to make this software are giving their products for free. It’s hard to choose a winner on this list, for every program has its own characteristics that make it unique. Some would prefer simple software with amazing sound and others both. There is a bit of everything on this list from the more than 100 percussion software that can be found online. These 10 VSTs are great and prove that it’s still possible to work at a relatively high level on a budget. In this case, for free.